Recette Délice Chrono

Coquilettesotto bio

coquillettes.jpg

Coquilettesotto Bio - Délice Chrono#34

4 pers
15 min
20 min
Ingrédients

500 g de coquillettes bio

400 g de champignons émincés bio

4 tranches de jambon blanc bio

1 boite de pulpe de tomates bio

2 c à soupe d’huile d’olive bio

150 g de petits pois surgelés

1 sachet de crackers bio

15 g de beurre

1 oignon

1 gousse d’ail

12 cl vin blanc sec

1,2 l de bouillon de légumes

Préparation

Pour les coquillettes :

1. Épluchez l'oignon puis le ciseler finement en petits dés.

2. Faites suer les oignons dans 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une casserole et ajoutez les coquillettes bio. Lorsqu'elles sont nacrées, c'est-à-dire enrobées d'huile d'olive, déglacez avec le vin blanc et laissez réduire.

3. Mouillez à hauteur avec le bouillon de légumes et laissez cuire à couvert.

4. Ajoutez ensuite du bouillon autant de fois que nécessaire, jusqu'à cuisson complète des pâtes (comme pour un risotto). Lorsque les coquillettes sont cuites, ajoutez au dernier moment les petits pois, les champignons et le jambon taillé en petits morceaux. Mélangez.

 

Pour la sauce :

5. Epluchez la gousse d’ail et hachez finement. Chauffez 1 c. à soupe d’huile d’olive et faites dorer l’ail. Ajoutez la pulpe de tomate bio, salez, poivrez et faites réduire d’un ⅓.

 

Pour la garniture :

6. Egouttez les champignons. Faites mousser le beurre dans une casserole et faites rissoler les champignons quelques instants. Ajoutez les petits pois encore surgelés et faites revenir quelques minutes. Réservez.

 

Pour le dressage :

7. Servir chaud dans une assiette creuse. Ajoutez un peu de sauce tomate et les crackers aux graines bio émiettés sur le dessus. Terminez par un tour de moulin à poivre et une pluche de basilic.

 

Astuce de chef : Gardez toujours un peu de bouillon de côté que vous rajouterez à la fin pour rallonger la sauce ou réchauffez les pâtes juste avant de servir.