Rappel Produit

Ecodds

A partir du 1er Janvier 2019, la vente, la détention et l'utilisation des produits phytosanitaires de synthèse sont strictement interdites. 

Les déchets chimiques des particuliers ne doivent pas être jetés à la poubelle ni dans les canalisations. Merci de les déposer gratuitement dans leur emballage d'origine dans l'une des 3 100 déchèteries municipales. 

Pour trouver la déchèterie la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.ecodds.com

ECODDS est à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone au 01 70 96 00 00. 

Il existe essentiellement trois types de pesticides : 

- Les herbicides, contre les herbes indésirables, dites "mauvaises herbes" 

- Les insecticides, contre les insectes 

- Les fongicides, contre les maladies causées par les champignons. 

 

Vous trouverez, dans votre point de vente habituel, des produits de substitution non soumis à cette règlementation : 

- Des produits de bio contrôle, c'est-à-dire de lutte biologique intégrée

- Des produits à faible risque (type purins) 

- Des produits utilisables en agriculture biologique, dits "UAB" 

Nos vendeurs sont à votre disposition pour tous les conseils. 

Rappel produit - Bebe Nomade

Cher consommateur,

Tinéo fait de la sécurité de votre bébé sa priorité ! Nous venons d’être informés que le harnais de maintien pour chaise « Bébé Nomade », serait potentiellement dangereux. Non-conformité relevée / risque encouru : les ouvertures de jambes sont trop grandes pour un bon maintien de l’enfant. C’est pourquoi, nous préfèrons retirer ce produit du marché par mesure de précaution. Nous procédons donc à un rappel du produit suivant, fabriqué par la société PLASTITEMPLE :

BEBE NOMADE - HARNAIS DE MAINTIEN POUR CHAISE

Référence 193912

EAN 3275051939129

Si vous êtes en possession de ce produit, nous vous demandons d’arrêter de l’utiliser et de prendre contact avec notre société pour connaître les modalités de remboursement. Tinéo vous présente ses excuses les plus sincères pour ce désagrément. Nous vous prions de croire, à l’expression de nos sentiments les meilleurs. L’équipe Tinéo

Contact : 02.41.31.17.50 / qualite@tineo-bebe.com

Tomates pelées concassées - Gotxoki

En raison d’un risque de présence de graines de datura, la société ELIKA procède au rappel consommateurs du produit ci-dessous :

Produit : TOMATES PELEES CONCASSEES BOITE 390g

Marque : GOTXOKI

Code EAN 13 : 3 524 670 301 023

Date de Durabilité Minimale : 31/12/2021

Numéro de Lot concerné : L9203B entre 21:09 et 21:19 inclus

Le datura est une plante toxique si elle consommée entraînant des troubles de la santé tels que troubles visuels, tachycardie, faiblesse musculaire, etc.

Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot ci-dessus de ne pas les consommer, de les rapporter au point de vente et de se les faire rembourser.

La société ELIKA peut être jointe au +33 644 685 703 ou bien par e-mail qualite.elika@gmail.com pour toutes questions relatives à ce rappel

La direction

Rappel produit : Liebig - Velouté de potiron

Continental Foods France rappel ses produits Liebig Velouté Potiron 1L

Le Pontet, 31 octobre 2019 – Continental Foods France, qui exploite la marque Liebig, rappelle ses produits Liebig Velouté Potiron format 1L vendu à l’unité et Velouté Potiron format 1L en lot de 2

Les produits concernés sont exclusivement :

Produit Velouté Potiron Velouté Potiron
Format 1L vendu à l'unité  format 1L en lot de 2
Marque LIEBIG
EAN

 

3036810350278

3036811357764
DLC 11/2020
Numéro de lot  J225 et J226

Leur numéro de lot est situé sur le haut de la brique.

Ce rappel est une mesure visant à fournir une protection au consommateur suite à un manque de stérilité (éventuel défaut de packaging, matière première ou procédé de stérilisation) qui rend des produits non conformes à nos spécifications. Par mesure de précaution, Continental Foods demande aux consommateurs de ne pas consommer ces produits : Liebig Velouté de Potiron 1L et Délice de Potiron 1L.

Aucun autre lot de Liebig Velouté Potiron 1L ou produit Liebig n'est affecté.

Les consommateurs qui ont acheté le produit peuvent le retourner chez leur détaillant pour obtenir le remboursement du prix d'achat.

Continental Foods regrette toutes les circonstances que ce rappel aurait pu causer aux consommateurs.

Un numéro d’appel est à votre disposition

N° Cristal : 09 69 32 06 91.

Rappel produit : Pâté de volaille - Reghalal

En raison d'un suspicion de présence de Listeria monocytogenes sur la produit portant la référence suivante (et uniquement cette référence) : 

Code barre : 3266980373382

Conditionnement : 160g 

Marque : Reghalal 

Lot : 4709560315

DLC : 09/12/2019

Fournisseur : Celvia 

Estampille : FR 56.222.002 CE 

 

Il est demandé aux personnes qui déteindraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté. 

Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consomamtion. 

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptomes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. 

Contact : Service consommation Reghalal : 02 97 60 33 88 

Rappel produit : Tomates cocktail

La Société Rougeline procède au retrait de la vente de Tomates cocktail en grappe 500g Zéro Résidu de Pesticides suite à la suspicion de la présence de Norovirus.

Il s’agit des produits portant les caractéristiques suivantes :

Nature du produit : Tomates Cocktail barquette 500gr Zéro Résidu De Pesticides

Marque  Mon marché plaisir  Les paysans de rougeline
Gencod

3250392473242

3700323802653

Numéro de lot 

L48047106

L48047106

 

Ce lot est retiré de la commercialisation.
Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait.

La consommation de ces produits pourrait potentiellement entrainer des effets indésirables.

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci- dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente où ils vous seront remboursés.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient des symptômes de diarrhée ou de vomissements, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées, les enfants en bas-âge et les personnes âgées.

La société Rougeline se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 05 53 20 51 56